Le Cénacle d’Etude et d’Echange sur les Phénomènes Inexpliqués (CEEPI) est une émanation de l’ancien Groupe d’Etudes et d’Enquêtes sur les Phénomènes Inexpliqués (GEEPI), association loi 1901 picarde, aujourd’hui dissoute et qui officia de 2015 à 2017.

Le but essentiel de l’ancien GEEPI était l’enquête de terrain sur tous les sujets en lien avec les phénomènes dit « paranormaux » : hantises, ovnis, problématiques géobiologiques… Durant ces trois années, l’association répondit à de nombreuses sollicitations de particuliers sur les Hauts de France et l’Ile de France. Ainsi, sur cette période, c’est plus de 30 enquêtes de terrain qui furent réalisées effectivement et bénévolement.

L’activité du groupe permit : 
– De répondre aux sollicitations de nombreux particuliers désemparés face à ces phénomènes
– De rencontrer des professionnels : gendarmes, scientifiques, journalistes spécialisés, prêtres exorcistes, ufologues, magnétiseurs, sourciers, médiums, spirites, occultistes, alchimistes, autres enquêteurs et associations consœurs…
– De réaliser plus de 300 articles et 10 reportages vidéos à destinations des internautes de notre site internet (250 visites/jours)
– De se forger une vision plus holistique de ces phénomènes.

Au bout de ces trois années, c’est fort d’une vision plus réaliste de ces phénomènes que nous mettions fin à l’aventure.

Après cette prise de contact de terrain et une période d’introspection, le Cénacle d’Etude et d’Echange sur les Phénomènes Inexpliqués (CEEPI) a pour objectif d’offrir une plateforme d’échange afin de synthétiser nos connaissances, d’exprimer nos théories et d’échanger avec d’autres véritables chercheurs de l’inexpliqué.

Le CEEPI met en place une structure bénévole permettant à chacun de participer au débat selon ses connaissances et/ou de venir rechercher de l’information afin de progresser sur ce chemin. Pour se faire trois niveaux d’investissement :

– Commentateur : pour entrer dans le groupe privé Facebook du CEEPI, pouvoir commenter les articles publics du site internet et avoir accès à certaines archives.
– Rédacteur : pour apporter sa vision de ces sujets via des articles personnels publiés sur le site du CEEPI.
– Orateur : pour exprimer son point de vue au travers d’articles, de vidéos, de conférences et participer à des sorties de terrains.